lundi 13 janvier 2014

Cookies stick à la noisette & aux pépites de chocolat

 
 


Mon fils me donner des cookies depuis plusieurs jours, mais j'ai eu envie de changé un peu. Alors je me suis inspiré des cookies stick du Mac Donald , mais à défaut d'avoir le moule adéquat j'ai utilisé un moule à mini financier, ça fait des mini cookies stick lol!!!

Ingrédients pour 50 pièces :

- 150 g de beurre mou
- 50g g de sucre en poudre
- 120 g de cassonade
- 1 œuf
- 2 c-à-c d'arôme vanille
- 220 g de farine
- 60 g de maïzena
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 100 g de pépites de chocolat
 - 100g de noisettes

Préparation :

Casser les noisettes en petit morceaux, moi je les mets dans un sachet de congélation puis je les casse avec mon rouleau à pâtisserie.
Dans un saladier, bien mélanger le beurre mou , le sucre, la cassonade.
Ajouter l’œuf, l'arôme vanille , puis la farine, la maïzena, le bicarbonate, les pépites et les noisettes en morceaux. Pétrir à la main.
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la pâte dans des mini moules à financiers, bien lisser avec le doigt.
Enfourner 10 à 12 min.
Laisser refroidir 10 minutes et démouler.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

2 commentaires: