samedi 20 décembre 2014

Chocolat Noix de coco et Pralin

 
 


Ingrédients pour 15 chocolats:

80g de chocolat noir pâtissier
100g de chocolat blanc
1 cuillère à soupe de noix de coco
1 cuillère à soupe de pralin

Préparation:




Faire fondre 50 g de chocolat au micro onde ou au bain marie (selon vos habitudes).
Tapisser le 
moule à chocolat (ici de mon partenaire Mac Dan) avec le pinceau.
Mettre au frais 10 minutes et renouveler l'opération une deuxième fois puis réserver au frais 30 minutes.


Faire fondre le chocolat blanc, puis ajouter la noix de coco et le pralin.
Puis garnir les empreintes à l'aide d'une petite cuillère, puis lisser avec le dos de la cuillère.
Faire fondre les 30g de chocolat restant puis refermer à l'aide d'une petite cuillère.






Mettre au frais 1 heure.
Démouler délicatement puis enlever le surplus avec un couteau si nécessaire.





 


Site internet: http://www.mac-dan.com/

2 commentaires:

  1. Bonsoir, Quelle bonne idées pour les fêtes. Combien de temps peut-on les conserver ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, désoler pour ma réponse tardive. C'est une bonne question, en faite je sais pas combien on peut les conserver (ca part tellement vite chez moi) mais je dirais une semaine dans une boite.

    RépondreSupprimer