samedi 1 mars 2014

Pâte à Pizza Moelleuse

 
 


Ingrédient pour 2 pizzas :

300g farine
1 c à c de sel
50ml lait tiède
100ml eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
1/2 c à c sucre
5cl d'huile d'olive

Préparation :

Dans un bol, mélanger le lait, l'eau, le sucre et la levure. Laisser environ 15 minutes jusqu'à ce que la levure réagisse (cela doit faire comme de la mousse en surface).


Dans un grand saladier, verser la farine, le sel et l'huile, ajouter le mélange à base de levure et pétrir 5 bonne minutes.
Couvrir et laisser la pâte reposer dans un endroit chaud pendant environ 50 minutes.

Séparer la pâte en deux partie égales.
Sur une surface farinée, étaler chaque partie à l'aide d'un rouleau à un peu près 0,5 à 1 cm d'épaisseur.

Mettre les pâtes sur un plaque recouverte de papier de cuisson, les badigeonner avec un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
Garnir selon vos envies, pour moi c'était sauce tomate, blanc de poulet, ananas, fromage râpé, le tout saupoudrer d'Herbes de Provence
.

Faire cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant environ 15 à 20 minutes selon four, jusqu'à que les bords ont une belle couleur dorés.



🌟 Cette pâte peut se congeler sans problème, une fois que la pousse est finie, séparer en 2 pâtons puis les emballer dans du film étirable. Mettre au congélateur.
Pour la décongelée : sortir votre pâton environ 2 heures avant, laissez la décongelée à température ambiante.  

Par exemple: moi je triple les doses mais en mettant seulement 2 sachet de levure de boulanger.
Je laisse pousser pendant environ 1h30.
Je divise en 6 pâtons, que j'emballe séparément dans du film étirable. Et hop au congélateur...

4 commentaires:

  1. ça y est, je vais la refaire ce soir cette recette, on l'a essayé la dernière fois et franchement on s'est régalés, merci pour ce partage, c'est ma pâte pour nos pizzas désormais j'y changerai pas c'est tellement bon et moelleux à souhait, merci grâce à vous on va se régaler ce soir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est très gentil, je suis très heureuse de voir que ma recette vous plaise :)

      Supprimer
  2. ça y est on remets ça ce soir !!! Je crois que ça fait 3 ou 4 fois que je la refais, mon loulou adore ça !! et nous aussi, la meilleure pâte pour une bonne pizza !! miam miam on va se régaler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me fais très plaisir <3

      Supprimer