lundi 3 mars 2014

Gâteau au Chocolat





Ingrédients :

200g de chocolat noir pâtissier
4 œufs
100g de beurre fondu
150g de sucre en poudre
150g de farine
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat coupé en petit morceaux au bain marie ou micro onde.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre.
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu et le chocolat fondu.
Mélanger jusqu'à un mélange homogène.

Verser dans un moule beurré, moi j'ai pris un cercle de 20cm d'où ça hauteur.
Faire cuire 30 à 45 minutes, adapter la cuisson selon le moule, comme moi il était haut j'ai mis 45 minutes.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est cuit.

Laissez refroidir et démouler délicatement.

Décorer selon vos envies.






Retrouvez tous mes gâteaux décorés dans Mes plus beaux gâteaux :-) :-) !!

3 commentaires:

  1. Il est superbe ! Merci pour cette recette que je mets de côté pour l'anniversaire de ma puce ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comment fait on le décor .avec quelle matière . Merci pour votre réponse rapide. Ma petite fille veut un gâteau Sofia

    RépondreSupprimer