lundi 26 mai 2014

Framboisier Facile

 
Voici le gâteau que j'ai fait pour la fête des Mères, c'est mon premier framboisier fait à ma manière puisque j'ai regarder aucune recette.
 
 



Ingrédients pour un cercle de 20cm:

Pour la génoise:

5 œufs
125g de farine
150g de sucre
40g de lait

Pour la garniture:

300ml de crème fleurette 30% de matière grasse
100g de framboises (ou plus si vous voulez)
Confiture de framboise

Pour le décor:

Framboises
Eclat de cacahuètes grillées ou amandes effilées ou pralin (selon préférence) 

Préparation:


Pour la génoise:

Préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes.
Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le lait puis la farine.
Monter les blancs en neige bien ferme, puis ajouter délicatement à l'aide d'une spatule à la préparation précédente.
Verser la pâte dans un moule à manque ou cercle beurré, bien lisser.
Enfourner et faire cuire à 180°C pendant 35 à 40 minutes.
Démouler dès la sortie du four (attention de pas vous brulez) et laisser refroidir sur une grille.





Photo 1 et 2:  Dès que la génoise est complètement refroidie, couper la en deux.

Photo 3: Tartiner la partie inferieur de la génoise avec la confiture de framboise, quantité selon vos envies moi j'ai mis 4 cuillères à soupe.

Photo 4: Monter la crème fleurette en chantilly pour cela, placer au préalable la crème, le saladier et les fouets du batteur au congélateur et attendre minimum 20 minutes. Puis fouetter la crème jusqu'à qu'elle soit bien ferme.
Mettre la chantilly dans une poche à douille.
Ajouter environ la moitié de la chantilly (l'autre moitié servira à recouvrir la gâteau) sur la confiture.

Photo 5: Disposer les framboises.

Photo 6: Refermer le gâteau avec la partie supérieur de la génoise.
Tartiner tout le gâteau avec le reste de chantilly.
Disposer tout autour les éclats de cacahuètes grillées ou les amandes affilées (selon ce que vous avez choisis).

Décorer le gâteau selon vos envies: moi j'ai choisi de mettre pleins de framboises et de faire des petits fleurs en pâte à sucre.

Retrouvez l'astuce pour faire de roses ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire