jeudi 5 mars 2015

Gâteau Olaf

 
Hier j'ai réalisé un gâteau sur le thème Reine des Neiges pour l'anniversaire d'une copine à ma fille qui fêter ses 6 ans.
 
 

 
Sur demande de la maman, je fais un gâteau au yaourt avec un peu de vanille:
 

Ingrédients pour un moule de 20cm :
1 sachet de levure
2 pot de yaourt nature
½ pot d'huile
3 pots de sucre
4 pots de farine
3 œufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
 
 
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients un à un dans l'ordre ci dessus.
Verser la pâte dans un moule à gâteau beurré.
Faire cuire à 180°C pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, si la lame ressort sèche c'est cuit.
Laisser refroidir et démouler délicatement.
 
 
 
 
Merci à mon partenaire Silikomart pour leur pâte à sucre de qualité, très facile a travailler, et la meilleure que j'ai gouter.
 
 
 
 


2 commentaires: