lundi 15 septembre 2014

Biscuit de Savoie fourré à la ganache praliné

 
Pour les 5 ans de ma fille, j'ai choisi de faire un biscuit de Savoie (recette donnée par mon amie Rachel) fourré à la ganache praliné.
 
 
* Attention avec cette recette j'ai réussi à faire 2 petits gâteaux mais elle va parfaitement pour un moule de 24cm.
 
 


Ingrédients:

Pour le biscuit de Savoie:

6 œufs
180 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
75g de farine
75 g de maïzena

Pour la ganache praliné:

100ml de crème liquide
150g de chocolat pâtissier praliné (moi je l'achète au Leclerc)

Préparation:

Commencer d'abord par la ganache praliné pour cela, faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Dès l'ébullition retirer du feu et ajouter le chocolat pâtissier praliné coupés en morceaux.
Puis remuer jusqu'à un mélange homogène.
Laisser refroidir puis mettre au frais.

Pour le biscuit de Savoie:

Préchauffer le four à 150 °.
Dans un saladier,  battre les jaunes d'œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sel.
Incorporer ensuite la farine et la maïzena.
Incorporer délicatement les blancs montés en neige.
Verser dans un moule à manqué beurré.
Cuire pendant environ 45 minutes.
 
 
Dès que le biscuit de Savoie est complètement refroidi, couper le en deux.
Tartiner les 2 deux parties avec la ganache praliné.
Refermer le gâteau avec la partie supérieur du biscuit de Savoie.
 
Décorer selon vos envies, ma fille a choisi le thème Nounours.
 
 
Voici l'intérieur du deuxième petit gâteau.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire